Moscou sous la neige en janvier : survie ou plaisir ?
Bonjour ! J'ai une opportunité de partir à Moscou une semaine en janvier. Mes proches me disent que je suis fou, que tout est gris et qu'il fait -20°C. Mais moi, j'ai envie de voir la Place Rouge sous la neige et de tester les patinoires géantes. Est-ce que la vie s'arrête vraiment à cause du froid ? Est-ce que les musées sont bien chauffés (question bête peut-être, mais bon...) ? Et côté vêtements, est-ce qu'un bon manteau d'hiver suffit ou il faut vraiment s'habiller comme pour une expédition au Pôle Nord ? Je cherche aussi des idées d'activités typiquement "hivernales" pour ne pas rester enfermé.
9 Views

Salut ! C'est sur https://www.russieautrement.com/ que j'avais trouvé mes idées pour mon voyage en hiver. Contrairement aux idées reçues, la Russie en hiver est hyper vivante ! Les musées sont chauffés à bloc (on finit souvent en t-shirt à l'intérieur !). Le froid est sec, donc avec de bonnes chaussures fourrées et plusieurs couches de vêtements, on se balade très bien. La patinoire du parc Gorki ou celle de la Place Rouge, c'est juste féerique. L'agence m'avait même organisé une séance de Banya (le sauna russe) : tu sors de là, tu as une énergie de dingue pour affronter la neige. C'est aussi la saison où les théâtres sont les plus actifs. Franchement, Moscou sous la neige est bien plus belle que sous la pluie de novembre !